Premier jour de sensibilisation pour l’Odhirathon. Du 26 juin au 1er juillet, l’Odhirathon aura pour but de récolter le maximum de dons pour la recherche de maladies génétiques à La Réunion. L’Odhirathon est un évènement réunionnais qui a pour but de soutenir la recherche contre les maladies fréquentes de l’île : l’Obésité - le Diabète - l’Hypertension - et l’Insuffisance Rénale.
L’objectif de Philicia est de collecter des fonds et des dons afin de développer la recherche pour la santé des patients et apporter des solutions. Ce pôle de recherche ODHIR est basé sur la commune du Port.
"Nous allons essayer de sensibiliser la population réunionnaise aux ODHIR. Il y a urgence à agir car presque la moitié de la population réunionnaise est potentiellement atteinte. Il faut comprendre pourquoi les gens tombent malades car nous avons des spécificités réunionnaises", avait déclaré Jean-Max Labonté, président du comité d’organisation ODHIRATHON.
De nombreuses animations seront proposées tout au long de la semaine. Des concerts de solidarité seront organisés à la Cité des Arts.
Le but est de rassembler tous les partenaires de l’opération lors d’une soirée conviviale et festive. Pendant une semaine, les Réunionnais pourront réaliser des fresques géantes sur des murs d’immeubles dans les villes de Saint-Denis et Saint-Pierre, sur le thème de l’ODHIR.
Les Réunionnais peuvent aider de différentes manières. Pour faire un don, il est possible de le faire par téléphone, par mail ou encore sur place.
Par téléphone, au 0262 406 402, du lundi 26 juin au samedi 1er juillet.
En ligne, sur le site www.odhirathon.com
Dans les points de collecte : 15 magasins E.Leclerc, 30 stations-service Tamoil, 8 magasins Go Sport et Gémo, 8 agences de la Prudence créole, les agences de la Bred, 150 pharmacies, à la Cité des Arts le soir du concert, sur les 3 sites de Danses en ville.
En achetant le T-shirt Odhirathon à 15 euros le soir du concert et sur les sites de Danses en ville.
En participant au Concert à la Cité des Arts : prix de soutien 25 euros.