Pour la troisième année consécutive, la Semader - en partenariat avec la Mutualité de La Réunion et l’association ADN 974 - organise une matinée dépistage du diabète. Le rendez-vous est donné ce jeudi, de 8h à 11h, au local Cap Terre-Sainte de Saint-Pierre.
Poursuite de la tournée de dépistage dans les quartiers
Pour la troisième année consécutive, le promoteur et bailleur de logement social la Semader, en partenariat avec la Mutualité de La Réunion et l’association ADN 974, organise une tournée de dépistage du diabète dans les quartier.
Une tournée qui s’arrête à Saint-Pierre ce jeudi 16 juin, avec une matinée dépistage prévue de 8h à 11 h, au local Cap Terre-Sainte de Saint-Pierre.
À La Réunion, 1 Réunionnais diabétique sur 3 ignore qu’il est malade
Le diabète est loin d’être une fatalité, mais encore faut-il savoir qu’on est malade !
Environ 80 000 diabétiques à La Réunion
Chaque année, La Réunion est concernée par 4 000 nouveaux cas, et environ 80 000 Réunionnais souffrent de diabète. Afin de sensibiliser les Réunionnais, la Semader en partenariat avec ADN 974 et la Mutualité de La Réunion, organise pour la 3e année consécutive, une nouvelle tournée de dépistage de diabète dans les quartiers.
Le dépistage doit être réalisé à jeun
La nouvelle étape de cette tournée 2016 de dépistage s’arrête à Saint-Pierre. Les habitants sont invités à venir se faire dépister gratuitement, anonymement, en moins de 5 secondes, de 8 h à 11 h, au niveau du local Cap Terre-Sainte de Saint-Pierre.
L’adresse de cette nouvelle matinée de dépistage prévue ce jeudi 16 juin : 9 rue du Cardinal (ancien Case Dominique) Terre-Sainte / Saint-Pierre.