Xavier Larmurier, vice-président de l’Association réunionnaise pour la prévention des risques liés à la sexualité (ARPS) évoque dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion les missions de Sidaction.
Xavier Larmurier, vice-président de l’Association réunionnaise pour la prévention des risques liés à la sexualité (ARPS) s’exprime en direct sur Antenne Réunion lors du dernier jour de collecte de dons pour le Sidaction.
"On espère faire aussi bien que l’année dernière. On avait récolté 10 000 euros", déclare Xavier Larmurier.
Il ajoute : "L’intégralité de l’action est reversée à Sidaction, elle finance la recherche. L’autre partie est utilisée pour financer l’action de prévention."
Les missions de Sidaction
"On essaie d’intervenir en milieu scolaire, au plus tôt. On est un peu inquiet. Nous avons fait un sondage national : au niveau des jeunes, les connaissances ont tendance à se dégrader. Les 15-24 ans se sentent moins concernés", explique Xavier Larmurier, vice-président de l’Association réunionnaise pour la prévention des risques liés à la sexualité (ARPS).
Au sujet des jeunes, il précise : "Ils le connaissent mais ce virus a tendance a leur faire moins peur qu’il y a une dizaine et une quinzaine d’années. Maintenant, si on est dépisté d’eau, et bien traités, on a la même espérance de vie que les ceux qui ne sont pas malades."