D.R
La Mutualité de la Réunion et l’Association Diabète Nutrition 974, organise ce jeudi, à la résidence Gare routière de Saint-Pierre, la manifestation “Opération diabète 2015” pour favoriser un dépistage précoce de la maladie.
Aujourd’hui, 80 000 Réunionnais souffrent du diabète à La Réunion, et parmi eux, 1 sur 3 l’ignore ! Face à ce constat, l’"Opération diabète 2015" est une réponse qui se veut à la fois ludique et informative pour mieux connaître la maladie.
Si il n’est pas pris en charge, le diabète peut se transformer en affection de longue durée (ALD), ce qui concerne presque 4 000 Réunionnais tous les ans.
Parce que les chiffres montrent une surreprésentation des publics précaires dans les cas de diabètes 1 et 2, la Semader, bailleur social, s’engage avec la Mutualité de la Réunion et l’Association Diabète Nutrition 974, dans une démarche solidaire, au coeur des quartiers, pour favoriser un dépistage précoce de la maladie.
C’est la raison pour laquelle ils organisent l’"Opération diabète 2015" ce jeudi matin à Saint-Pierre.
Au programme de cette matinée, qui débute à partir de 7 heures : Le dépistage immédiat anonyme et gratuit pour les volontaires. Un petit-déjeuner convivial sera également offert aux participants, animé par des spécialistes du diabète et de l’équilibre alimentaire. La matinée de cette opération sera également ponctuée de témoignages
L’"Opération diabète 2015" se déroule ce jeudi, de 7h à 10h.
Lieu :
Loge du gardien de la résidence Gare routière,
8 rue Père Raimbault appt. 129
97 410 Saint-Pierre