À l’initiative du Pôle Oncologie de la clinique de Sainte-Clotilde et l’association Run Odysséa, se déroule ce week-end “Mafat A Pat”, un événement sportif à Mafate pour lutter contre le cancer du sein.
Le Pôle Oncologie de la clinique Sainte-Clotilde (établissement du groupe de santé Clinifutur) en association avec Run Odysséa, organisent un week-end sportif à Mafate ce samedi 25 et dimanche 26 Avril 2015.
“Mafat A Pat” s’inscrit en tant que support à l’accompagnement des patientes dans cette phase de transition de ”la vie après le cancer”. Les objectifs étant d’améliorer la qualité de vie via le sport, mais aussi de s’ouvrir aux relations sociales, d’accéder à un bien être ainsi que de profiter de la rencontre humaine patients soignants hors de l’établissement de soin.
"Le rapprochement de ce projet avec l’association Run Odysséa a découlé naturellement. Odysséa étant précurseur en matière de sport et de lutte contre le cancer, proposer des solutions dans la réalité quotidienne des femmes atteintes de cancer du sein constitue un maillon essentiel dans la prise en charge globale des patientes dans la collaboration et l’aboutissement de ce projet", expliquent les organisateurs.
Il faut savoir que le cancer du sein touche une femme sur dix.
Le programme de la randonnée à Mafate (Marla) de ce week-end :
Samedi 25 avril 2015
- Mise à disposition d’un bus qui partira de la clinique Sainte-Clotilde
jusqu’au Col des Boeufs
- Descente dans Mafate, pique-nique et marche jusqu’aux gîtes "Chez
Madame Giroday" et "Chez Jimmy"
- Soirée de partage autour d’un repas
Dimanche 26 avril 2015
- Retour au Col des Boeufs
- Des pique-niques seront fournis par le snack " Chez Jimmy"
- À l’arrivée, le bus ramènera les randonneurs à la clinique Sainte-Clotilde