L’arrivée de l’été austral coïncide avec le retour des moustiques. L’Agence de Santé Océan Indien organise une nouvelle édition de l’opération Kass’Moustik.
L’ARS Océan Indien présente ce vendredi, sa nouvelle opération Kass’Moustik. Cette opération baptisée "Contre les moustiques, Kass Pa la tèt !" sera inaugurée au Case de Bois Rouge à Sainte-Marie.
La nouvelle édition intervient à l’approche de l’été austral. Période qui rime avec prolifération des moustiques. Malgré des variations, les hausses de températures sont au rendez-vous. Un climat humide, particulièrement apprécié par les moustiques.
Les associations, communes et institutionnels s’associent à l’Agence régionale de santé pour sensibiliser et convaincre la population que la lutte contre le moustique est une action de tous les jours. La crise du Chikungunya derrière nous, l’heure est à la consolidation des efforts pour éviter une nouvelle menace. La lutte contre la prolifération des gîtes larvaires est une affaire de tous.
Les gestes de prévention priment. En particulier auprès du jeune public. Une action de prévention est menée avec les enfants du centre aéré de Bois Rouge.
Afin de mettre en avant l’information, les habituelles actions de porte-à-porte chez l’habitant se réorganisent. Le quartier de Bois-Rouge sera sillonné par des médiateurs de l’asssociation, formés par le service LAV (Lutte anti-vectorielle) de l’ARS OI.