Une agent d’entretien de l’école Maxime Laope a contracté la tuberculose il y a plusieurs mois et dans ce contexte, une mère de famille a refusé d’envoyer ses enfants à l’école. Le risque de contagion reste faible et l’ARS insiste sur le fait que tout a été mis en place en temps et en heures. Les protocoles ont été respectés et à ce jour, tous les dépistages des élèves se sont révélés négatifs.
Elita - une maman de famille - a refusé d’envoyer ses enfants à l’école après avoir appris qu’une agent d’entretien avait contracté la tuberculose il y a plusieurs mois.
L’Agence de Santé est rapidement intervenue pour prévenir toutes les personnes potentiellement exposées au sein de l’école Maxime Laope dans le quartier de La Bretagne à Saint-Denis . Mais malgré la mise en place de ce protocole, Elita ne cache pas son inquiétude. Depuis jeudi dernier, elle refuse d’envoyer ses enfants à l’école.
Ce lundi, cette mère de famille a été rassurée car ses deux plus jeunes enfants n’ont pas contracté la tuberculose.
Le risque de contagion reste faible et l’Agence de Santé a respecté les protocoles à suivre dans de telles situations. A ce jour, tous les dépistages des élèves se sont révélés négatifs.