Des animations sont en place ce dimanche au Jardin de l’État à Saint-Denis dans le cadre de La journée départementale du handicap. Ce sont 40 000 personnes qui sont concernées à La Réunion.
Ce dimanche est marqué par la journée départementale du handicap. Une manifestation est organisée au Jardin de l’État à Saint-Denis par le Conseil général. La Réunion compte aujourd’hui près de 40 000 personnes en situation de handicap soit environ 4,5 % de la population.
Parmi les animations du jour : les village du bien être institutionnel, du bien être et soin, de l’art et de la culture, de l’expression citoyenne ainsi que de l’émulation sportive. Il y aura également un plateau artistique et un espace dédié à la vie quotidienne en présence d’équipementiers.
Le Conseil général investi quelque 150 millions d’euros chaque année par la pour lutter contre le handicap. C’est d’ailleurs un des points que Nassimah Dindar a mis en avant lors de son bilan de ses 10 ans passées à la tête du Département.
Améliorer le quotidien des personnes porteuses de handicap, c’est une des thématiques majeures du Département. En 10 ans, le Conseil général a participé au financement de 9 établissements de l’association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH).