Ce jeudi 3 mars, à l’école primaire Audressy Robert de Bois-Rouge, 36 élèves ont commencé à présenter des symptômes sans gravité de maux de ventre et de douleurs abdominales. Les services de la mairie de Sainte-Marie et ceux de l’ARS ont fait des analyses afin de découvrir l’origine de ces troubles digestifs.
Ce jeudi 03 mars, 37 enfants scolarisés à l’école primaire Audressy Robert de Bois-Rouge à Sainte-Marie se sont plaints de maux de ventre et de douleurs abdominales. Un équipage du SMUR s’est rendu sur place pour prendre en charge les élèves.
Après une consultation par les médecins urgentistes du SMUR, 36 élèves présentant des symptômes sans gravité ont pu regagner leur domicile. Un élève est retourné en classe. Les parents, appelés par le responsable de l’établissement, ont récupéré leur enfant et reçu la consigne de surveiller l’évolution des symptômes. Les enfants âgés de 6 à 9 ans, des classes de CP au CM1, déclaraient avoir des douleurs abdominales, sans diarrhée ni vomissements.
Les services de la Ville de Sainte-Marie sont rapidement arrivés sur site pour se rendre compte de la situation. Conformément au protocole en vigueur, l’Agence Régional de Santé a été contactée. L’intoxication alimentaire n’est qu’une probabilité puisque plusieurs centaines d’élèves ayant déjeuné sur place n’ont pas développé de troubles digestifs. Des analyses sont en cours du côté des services de l’ARS pour déterminer l’origine des symptômes.
Le Maire, Richard Nirlo, demande que toute la lumière soit faite sur les causes de cet incident et souhaite un bon rétablissement aux enfants.