Un homme de 27 ans, Jérémie, a été agressé par deux jeunes hommes après avoir dîné en famille dans un restaurant de Terre-Sainte, à Saint-Pierre.
Alors qu’il rentrait chez lui en voiture avec sa femme, sa fille et sa belle-mère, il s’est arrêté pour uriner sur la route. Deux individus l’ont soudainement interpellé puis l’ont violemment agressé. Enzo*, âgé de 25 ans et en récidive légale, lui a donné un coup de poing au visage, tandis que Lionel*, 22 ans, lui a donné un coup de pied au visage. Jérémie* s’est retrouvé au sol, et s’est mis en boule pour éviter les coups sous les yeux de sa fille de 8 ans.
La belle-mère de Jérémie a pris des photos des agresseurs, qui ont ensuite pris la fuite et se sont réfugiés en s’introduisant par effraction chez une dame. Les gendarmes les ont retrouvés grâce aux cris de la propriétaire des lieux. Les agresseurs semblaient alcoolisés et sans blessures lors de leur arrestation. En revanche, Jérémie a subi de graves blessures, notamment des hémorragies, un œil ensanglanté et une arcade ouverte.
L’avocate d’Enzo et Lionel, Maître Rouxel, a souligné qu’un premier coup aurait été porté par la victime. Enzo a été condamné à 8 mois de prison ferme avec maintien en détention, tandis que Lionel a écopé d’une peine de 12 mois, assortie d’un sursis probatoire de 2 ans. De plus, ils ont des obligations de suivi médical et d’emploi, une interdiction de contacter la victime et de posséder une arme pendant 5 ans. Ils devront également verser solidairement 2000 euros à Jérémie pour compenser le préjudice moral.
*noms d’emprunt
Fanny Dard