Yvan Dejean sera le candidat du Parti Communiste Réunionnais aux municipales de Saint-Louis.
Yvan Dejan a annoncé ce dimanche matin qu’il sera le candidat du Parti Communiste Réunionnais sur la commune de Saint-Louis.
Yvan Dejean venait d’être élu secrétaire général du PCR début septembre pour remplacer Maurice Gironcel qui se consacrera à conquérir un nouveau mandat lors des municipales de Sainte-Suzanne. Yvan Dejean était jusqu’alors porte-parole du parti.
"Je considère que la situation à La Réunion comme à Saint-Louis est très gravee. Nous ne pouvons ignorer toute l’histoire faite sur Saint-Louis et les nombreux combats que nous avons mené. Il était normal que nous soyons présents. Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés à se rassembler. Je ne demande à personne leur étiquette politique. Nous voulons redresser Saint-Louis sur la base d’un projet cohérent et honnête."
Il ajoute : "Chaque situation est particulière. C’est pour cela qu’une orientation a été prise lors de notre assemblée générale, nous voulons travailler avec toutes celles et tous ceux qui veulent travailler avec nous. Nous envisageons des alliances."
La commune de Saint-Louis sera l’une des villes où le scrutin sera le plus disputé lors des municipales 2020 à La Réunion.
Ce sont deux ténors de la politique et anciens édiles de Saint-Louis qui se sont déjà lancés dans la course.
Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau qui sont les deux derniers maires élus de Saint-Louis partent au combat pour ces nouvelles élections.