Le candidat aux élections municipales de Saint-Philippe, Wilfrid Bertile, accuse le maire sortant de faire circuler des "fakes news" et assure que ce dernier n’irait pas au second tour.
Wilfrid Bertile est candidat aux élections municipales de 2020. Il s’exprime sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. L’ancien maire de Saint-Philippe assure être à la tête d’une liste d’union et de vouloir battre l’édile actuel dès le premier tour.
Le portrait de Wilfrid Bertile
"Ce n’est pas une union de l’opposition mais de la population. Les jeunes ont demandé aux composantes politiques de s’unir."
"On n’a pas le droit d’échouer, on doit avoir écrire une nouvelle page de l’histoire de Saint-Philippe."
"Nos urgences sont de faire en sorte que la population et que les agents communaux soient mieux considérés. Notre autre objectif est de sauver l’AS Saint-Philippe. Il faut aussi régler le problème du Superbe qui était une escroquerie. Il faut mettre l’humain au coeur de la politique."
Olivier Rivière, candidat à sa propre succession, avait déclaré que les infrastructures étaient en souffrance pendant la mandature de l’ancien maire. Celui-ci répond : "C’est un mensonge éhonté. C’est lui qui a eu par l’argus des communes une note de 1 sur 20. Tout ce qui a été fait à Saint-Philippe, tout le monde dit que c’est Wilfrid Bertile et Hugues Salvan."
Quant à la déclaration d’Olivier Rivière sur un placement de Saint-Philippe sous tutelle alors que Wilfrid Bertile était au pouvoir, ce dernier répond : "La commune de Saint-Philippe n’a jamais été placée sous tutelle. Ce sont des fake news et des mensonges !"
Wilfrid Bertile avait été condamné à l’interdiction d’exercer à vie toute fonction élective avant d’être grâcié par le président de la République. Il s’exprime à ce sujet : "J’ai acquis mon bien bien après. Celui qui m’a condamné, c’est le président du Front national à La Réunion. C’était un assassinat politique. C’était une injustice et c’est pour cela que j’ai été gracié."
Après quoi, Wilfrid Bertile se dit sûr pour les prochaines élections : "Le sortant sera balayé dès le premier tour."