Eric Boiteux, Directeur d’exploitation du Centre Réunionnais de Gestion du Trafic, fait le point sur les conséquences pour le réseau routier local de la visite du président de la République.
Eric Boiteux, Directeur d’exploitation du Centre Réunionnais de Gestion du Trafic, détaille les points noirs et distille des conseils :
"Ce sera essentiellement au niveau de la Route Nationale 1 du côté de la Préfecture de Saint-Denis. Elle sera coupée à plusieurs moments de la journée en fonction des déplacements.
C’est un axe stratégique. Cela va entraîner indéniablement d’importants embouteillages de part et d’autre des entrées de Saint-Denis, probablement sur plusieurs kilomètres.
Petit message aux usagers : Ne vous déplacez qu’en cas de nécessité, notamment pour venir sur Saint-Denis.
Nous essaierons d’informer tout au long de ces trois journées des fermetures et réouverture ponctuelle. Il faut aussi suivre les indications sur les panneaux à message variable.
Il faut prioriser le Boulevard Sud pour Saint-Denis. Chaque déplacement sur Saint-Denis va être compliqué, notamment sur la RN1, de part et d’autre du Barachois."
Lors de la visite présidentielle, des restrictions de la circulation sont à prévoir et nécessite la mise en oeuvre d’un dispositif de sécurité adapté.
Retrouvez les détails du dispositif ici
Visite présidentielle : restrictions de circulation
E.Macron : "J’aurai des messages forts sur l’emploi et l’agriculture"
NRL : "Nous n’avons pas su être au rendez-vous", déclare E.Macron
Didier Robert interpelle Emmanuel Macron
Les citoyens de l’OPMR interpellent Emmanuel Macron