Arrivé le vendredi 8 juillet sur l’île, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer continue sa visite ministérielle ce samedi 9 juillet. Il se trouve ce matin au CHU de Saint-Denis
Ce samedi 9 juillet, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, s’est déplacé jusqu’au CHU de Saint-Denis.
Arrivé aux alentours de 10h15, Gérald Darmanin est venu à la rencontre des soignants, dans un contexte d’après crise et de regain des cas de Covid-19 sur l’île. Entre service réanimation et plateforme commune d’appel au SDIS et au SAMU, le ministre explique avoir entendu les besoins du personnel hospitalier : "Je remercie les soignants pour leur travail quotidien qu’ils font au bénéfice des Réunionnais, explique-t-il, et merci pour cette période particulière qu’à été celle du Covid, puisqu’ici à La Réunion, malgré la densité des vagues", indique-t-il.
Il complète : "J’ai compris qu’il y avait à la fois une question de démographie médicale. Il est important de faire venir des médecins à La Réunion de façon pérenne mais aussi de comprendre les projets et évoquer les moyens que l’état peut donner davantage à la santé. Un projet de nouvelle maternité à 85 millions d’euros m’a été présenté et je me satisfait de ce dernier et je repartirai à Paris avec des projets à défendre", conclut-il.