Le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, annule sa visite à la Réunion qui devait avoir lieu cette semaine.
"Afin d’être pleinement disponible dans les jours prochains pour suivre la crise en Guadeloupe & la préparation de la 3e consultation en Nouvelle-Calédonie, j’ai pris la décision de reporter à une date ultérieure mon déplacement à La Réunion et Mayotte, prévu du 25 au 29 novembre", écrit-il sur Twitter.
Dans une série de tweets, le ministre des Outre-Mer dit suivre "de près la crise actuellement en cours en Guadeloupe". "La question sanitaire ne peut justifier les exactions commises ces derniers jours. Les renforts que nous avons envoyés sont nécessaires pour rétablir l’ordre et la paix dans les rues", indique-t-il.
Nous suivons de près la crise actuellement en cours en #Guadeloupe.
La question sanitaire ne peut justifier les exactions commises ces derniers jours. Les renforts que nous avons envoyés sont nécessaires pour rétablir l’ordre et la paix dans les rues.🎙 : https://t.co/qETOJm5ELI pic.twitter.com/qRXhbn6yLM
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) November 22, 2021
La loi sur l’obligation vaccinale s’applique en Guadeloupe comme partout ailleurs en France. Mais il y a un enjeu de dialogue et de discussion autour de la vaccination. S’il y a des doutes, il ne faut pas désarmer ce combat de la pédagogie.
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) November 22, 2021
Pour la Guadeloupe, l’État a toujours répondu présent.
C’est le sens de la réunion que nous allons avoir avec @JeanCASTEX, @GDarmanin, @olivierveran et les élus du territoire.— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) November 22, 2021