Suite à son passage à Saint-Pierre pour une séquence sur le logement, Élisabeth Borne s’est arrêtée au marché forain de Saint-Joseph. Le maire de la ville dénonce une visite en "misouk".
Ce vendredi Élisabeth Borne était en déplacement dans sud. Après une séquence sur le logement à Saint-Pierre, la Première ministre s’est livrée à une déambulation improvisée au marché forain de Saint-Joseph.
Cette étape n’a pas été appréciée par Patrick Lebreton le maire de la ville. L’élu dénonce une visite en catimini et regrette de ne pas avoir été informé.
"Élisabeth Borne est venue "en misouk" (en catimini) au marché de Saint-Joseph, ce vendredi 12 mai 2023 vers 11h30. J’ai été mis devant le fait accompli à la toute dernière minute, alors que je me trouvais à la Région Réunion, à l’autre bout de l’île, dans le cadre de mes fonctions de 1er vice-président.
Cette incursion n’est destinée qu’à faire de l’image auprès des médias nationaux. Cette attitude va totalement à l’encontre de l’idée républicaine que je me fais d’une visite ministérielle, a fortiori d’une Première ministre.
Encore une fois, je constate que les actes ne sont pas conformes aux discours de l’exécutif qui la veille encore, suite à la démission d’un maire, avait déclaré vouloir être plus proche, plus à la l’écoute, plus respectueux des élus locaux.
Décidément ce gouvernement persiste dans son mépris vis-à-vis des Élus de la République".