Le ministre de l’Intérieur et des outre-mer Gérald Darmanin est arrivé à La Réunion ce vendredi 8 juillet. Accompagné par Jean-François Carenco, ministre délégué, Gérald Darmanin devra répondre aux interrogations des Réunionnais sur le pouvoir d’achat, la vie chère ou encore la filière canne. Le ministre des outre-mer s’entretient avec Huguette Bello, présidente du Conseil Régional.
Suite à la visite du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et de son ministre délégué à La Réunion, une réunion s’est tenue avec Huguette Bello, présidente du Conseil Régional.
Huguette Bello explique : "Cet entretien est nécessaire. Quand l’on sait que 40% des nôtres vivent en-dessous du seuil de pauvreté, on a besoin de cette écoute attentive des représentants de l’État ici à La Réunion. Ce qui nous fait soucis c’est le pouvoir d’achat, la nouvelle route du littoral qui doit se terminer et, ce qui est essentiel pour nous ici, notre compagnie aérienne Air Austral, qui est l’identité de La Réunion. C’est ce que nous avons plaidé auprès des deux ministres", indique-t-elle.
Au sujet du carburant, elle explique : "Nous la Région, on a déjà fait ce qu’il fallait faire avec les 8 centimes".
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, indique : "Nous voulons faire de La Réunion le fer de lance de la nation française. Nous sommes, avec le ministre Carenco, à la disposition de la présidente de Région, pour aider La Réunion et ses projets", confie-t-il.
Questionné sur Air Austral, Jean-François Carenco s’exprime : "Je suis favorable, comme la présidente, à ce que Air Austral sois un outil au service de La Réunion, de Mayotte et de la France dans la région", conclut-il.