La Première ministre Élisabeth Borne entame ce vendredi son deuxième jour de visite à La Réunion. Après s’être rendue à la mairie de Saint-Pierre, elle s’exprime.
Pour son deuxième jour de visite, la Première ministre s’est rendue à Saint-Pierre ce matin. Elle a échangé avec les élus locaux sur le thème du logement.
La Première ministre a été accueillie par les chants des manifestants. Elle s’est ensuite rendue à la mairie de Saint-Pierre.
Lors de sa prise de parole, Élisabeth Borne s’est dans un premier temps exprimée sur le logement.
"Il faut construire davantage. Il y a beaucoup d’anciens habitats dégradés, il faut pouvoir mobiliser ces logements anciens en les rénovant. Nous allons aider les propriétaires de ces logements en augmentant les subventions de 35 à 50%. Nous allons ouvrir aux outre-mer l’aide à la rénovation des co-propriétés"
Attendue par les manifestants ce matin, elle a changé d’itinéraire afin de les contourner. Questionnée sur le sujet, elle répond.
"C’est normal qu’il y ait de la contestation, je regrette que cela se fasse de manière aussi bruyante. Je suis là pour écouter sur ceux qui contestent. Certaines personnes sont prêtes à discuter, d’autres veulent juste taper sur des casseroles. Dans les prochaines j’irai à la rencontre des Réunionnaises et des Réunionnais".