Vanessa Miranville est arrivée en tête au second tour des Municipales avec 64.75% soit 7373 voix, contre 35.25% soit 4013 voix pour son concurrent
Vanessa Miranville a été réélue avec 64.75% soit 7373 voix, contre 35.25% soit 4013 voix pour son concurrent. Elle confirme ainsi ses résultats du premier tour.
11880 personnes ont voté à la Ville de La Possession.
" Les Possessionnais-es ont décidé d’ouvrir le livre du changement le dimanche 4 avril 2014.
6 ans plus tard, ce dimanche 28 juin 2020, ils me renouvellement leur confiance pour écrire un nouveau chapitre de ce livre.
Je les remercie chaleureusement de permettre à la Possession de vivre ce moment historique pour la Réunion où une femme se voit deux fois élue en tant que 1er magistrat d’une ville.
Ce soir nous sommes 4 femmes élues en tant que maire à la Réunion. Créole y dit baton y change le bout. Et ce soir, nous vivons une nouvelle histoire où les réunionnais ont décidé de donner une réelle place aux femmes dans la politique locale. Je suis fière de faire partie de ces femmes et salue leur arrivée.
Je souhaite une ville unie où chacun trouvera sa place avec dignité.
Je serai le maire de tous les Possessionnais, et pas uniquement de ceux qui ont voté pour moi. Tous ensembles nous ferons de la Possession un modèle.
Au cours de ces 6 dernières années, nous avons fondé notre politique sur 3 piliers :
- Tout d’abord sur des valeurs fortes d’éthique, de transparence, d’honnêteté, de pugnacité et de sobriété. Et également sur la passion, l’enthousiasme et l’amour de l’intérêt collectif.
- Ensuite nous avons fait de la Possession la 1ère ville durable et d’innovation de La Réunion
- Enfin notre politique s’est faite de manière participative avec les citoyens.
Nous avons appliqué une méthode agile basée sur un subtil équilibre de gestion des besoins immédiats, des urgences du quotidien voire des crises tout en préparant l’avenir car nous le devons à nos enfants.
Aujourd’hui, vous plébiscitez de nouveau ce modèle. Nous voulons et nous irons plus loin pour faire de La Possession un exemple au niveau régional. Il nous appartient tous ensemble d’écrire le monde d’après.
Je tiens à remercier les élus qui ont œuvré dignement et avec acharnement avec moi au 1er mandat, mes colistiers et les militants de la Liste la Possession En Action 2020 qui ont été à mes côtés engagés chaque jour pendant cette campagne, et bien sûr également les agents de la ville qui ont satisfait les Possessionnais-es par la qualité du service public", a t-elle indiqué dans un communiqué.