Vanessa Miranville, maire de La Possession réélue aux dernières élections municpales fait l’objet de demandes de précisions de la part de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques CNCCFP. Elle apparaît sereine quant au financement de cette campagne.
"La commission des comptes de campagne est garante de la bonne tenue des comptes de tous les candidats et ceux qui ont été élus. Il y a eu une plainte d’un candidat qui n’a pas été élu à La Possession, comme c’est le cas dans plein de communes. La commission pose des questions et des réponses sont apportées, moi là dessus je suis complètement sereine."
"Les questions qui nous ont été posées, à chacune d’entre elles, une réponse a été apportée. S’il y a des frais qui ont été engagés et ne peuvent pas être justifiés, ils risquent d’être retirés des comptes de campagnes et donc de ne pas être remboursés. Dans le pire des cas, si les frais dépassent le plafond de campagne, ça peut mettre en cause l’élection, mais c’est un cas extrêmement exceptionnel et uniquement pour des montants extrêmement importants, ce qui n’est pas le cas pour mes comptes".