Tête de liste (Dvg) "Et maintenant Osons 2021", Vanessa Miranville s’arrête aux portes de la triangulaire des Régionales avec 9,91 % des voix.
Peut-elle être considérée comme la première des grandes perdantes de ces élections régionales ? Vanessa Miranville réagit sur le plateau d’Antenne Réunion.
"Comme Mandela l’a dit, on ne perd jamais. Soit on gagne, soit on apprend. Là on a appris qu’une nouvelle voie était ouverte pour les citoyens qui ne se reconnaissent plus dans la politique, n’ont plus confiance. Cette nouvelle voie, c’est la voie des citoyens, la voie de tout est possible, la voie de Crea avec "Et maintenant Osons".
Tout s’est joué à 250 voix dimanche soir, à l’issue du 1er tour des élections Régionales.
"On aurait aimé passer cette barre des 10 % qui nous aurait permis de nous maintenir en autonomie. Nous allons nous retirer des Régionales en laissant les électeurs libres de leur choix, car pour nous, les consignes de vote sont un manque de respect."
"Il a manqué à certains électeurs de croire que nous étions capables de changer l’avenir de La Réunion. Ce n’est pas grave, nous serons patients. Crea s’implante durablement dans le système politique. Nous somme là pour durer", met en avant Vanessa Miranville.
"J’ai l’honneur d’avoir un binôme sur la commune de la Possession qui s’est maintenu pour le second tour et qui est en tête."
"Personnellement, ce n’est pas un mandat qui m’intéresse."
La tête de liste (Dvg) "Et maintenant Osons 2021"explique ce qu’elle fera dimanche prochain.
"Ce qui guidera mon choix c’est le bilan des personnes qui se présentent, en terme d’éthique, j’essayerai de discuter avec ces tenants de liste."