Nassimah Dindar intervenait en direct sur Antenne Réunion ce mercredi. La présidente du Conseil général revient sur le parcours politique de son vice-président, Roland Robert, décédé mardi à l’âge de 77 ans.
L’émotion était vive ce mercredi au Conseil général lors de l’Assemblée plénière. Un hommage a été rendu à Roland Robert. L’ancien maire de La Possession et premier vice-président du Conseil général est décédé mardi 29 avril.
Nassimah Dindar est intervenue en direct du Palais de la Source, sur Antenne Réunion ce mercredi. La présidente du Conseil général a salué un homme "qui a marqué bien évidemment La Réunion mais aussi le Conseil général". "C’est l’élu qui a siégé le plus longtemps", commente-t-elle. Nassimah Dindar a souligné les qualités d’un "ancien qui avait une manière de faire (...) sans éclats de voix".
Roland Robert a passé 43 ans à la tête de la mairie de La Possession. Plus de quarante ans d’engagement au sein du PCR . Pour la présidente du Département, l’élu était "un membre du parti communiste réunionnais mais pas un partisan".
Elle s’est également confiée sur ce que Roland Robert lui a apporté. "Je me suis beaucoup appuyée sur lui, il m’a beaucoup appris", raconte-t-elle. En tant que vice-président du Conseil général Roland Robert "a beaucoup porté la coopération avec Madagascar, avec les Comores", explique-t-elle.
C’est d’ailleurs lors d’un voyage, dans le cadre de la COI, que l’ancien maire de La Possession a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Nassimah Dindar est revenue sur cette journée, où elle avait partagé un dernier repas avec la figure politique. "Il se livrait dans les voyages", raconte-t-elle. Des "liens d’amitié et des liens plus intimes" se sont créés entre les deux élus. "C’est un être humain exceptionnel", a conclu Nassimah Dindar.