Ulrich Quinot se lance dans la politique et se porte candidat à la députation sur la 7e circonscription. Il fait le point sur ses opinions au sujet de la carrière de Bois-Blanc et des Paillottes de l’Hermitage.
Ulrich Quinot est l’un des treize candidats à la législative partielle sur la 7e circonscription qui se déroule les 23 et 30 septembre prochains.
Le trentenaire est un notaire de profession, originaire de Saint-Leu. Il est épaulé par sa suppléante, Sabine Montrouge.
"Moi, je suis un peu déçu de la part des politiques et de la politique menée actuellement. Aujorud’hui, nous avons besoin de changement et de renouveau. J’estime avoir une candidature crédible aujourd’hui."
"Je ne suis pas là pour attribuer des bons et mauvais points. J’étais été déçu par son comportement. Les Réunionnais doivent être fiers de leurs politiciens. La note sera donnée dans les urnes."
"J’ai participé à ce mouvement citoyen. La population a dit non à trois fois. C’est un site exceptionnel. Il y a des usagers de la route, des riverains. Il est important que la population se fasse entendre. J’y suis opposé."
"Je suis au courant que Sabine (sa suppléante, ndlr) avait participé à ce collectif (favorable à la NRL, ndlr). Elle me suit dans l’opposition à la Carrière de Bois-Blanc."
"Sur la nouvelle route du Littoral, on est d’accord qu’elle doit exister. par rapport à la Carrière de Bois-Blanc, on émet des doutes. On est favorable à une carrière qui ne poserait pas de nuisances."
"Il faut des gens d’expériences. C’est pas du tout évident de se lancer en politique. Elle a un passé politique. Elle a arrêté il y a plus de 10 ans. Je suis allé la chercher pour me donner un coup de main."
"Aujourd’hui, il faut défendre les Réunionnais, l’identité réunionnaise au plus haut niveau. La politique du président s’oriente vers un nivellement vers le bas. J’espère incarner le renouveau."
"La loi littoral date de 1986. Aujourd’hui, l’emplacement ne respecte pas la loi. La loi impose un recul, il est nécessaire qu’elles reculent. La piétonnisation de l’Hermitage est un projet intéressant, les Réunionnais ont l’habitude d’y aller en voiture. Si on piétonne, il faut prévoir des emplacements de parking."
"Je suis sans étiquette. Pour défendre La Réunion, il ne faut pas entrer dans un étiquette Droite-Gauche, je serai les non-inscrits."