Le deuxième tour des élections municipales aura lieu le 28 juin prochain. A Saint-Louis, c’est une triangulaire qui se profile. Les Saint-louisiens réagissent à ce scrutin.
A moins d’un mois du deuxième tour des élections municipales, les habitants de Saint-Louis doivent choisir un nouveau maire parmi trois candidats. Le maire sortant Patrick Mallet laisse sa place, et c’est donc une triangulaire qui se tiendra dans cette commune.
Une triangulaire bien accueillie par ce Saint-Louisien. "A trois, c’est pas mal ! Cela apporte un bon équilibre", estime-t-il.
Au premier tous, c’est une femme qui arrive en tête. Juliana M’Doihoma a recueilli plus de 26% des voix. Elle se place devant le candidat élu en 2014 Cyrille Hamilcaro, et le candidat Claude Hoarau.
"Il faut changer, il faut mettre une femme", explique un passant. "Une femme maire ça nous dirait. Les hommes n’ont rien fait dans la commune", justifie-t-il.
Reste à savoir ce quel sera l’impact des triangulaires sur les électeurs, ainsi que l’effet des trois mois qui ont séparé le premier du deuxième tour. La participation sera aussi un élément majeur qui pourra faire bouger les lignes. Au premier tour, la participation était de 55%.
Retrouvez l’interview d’Yvan Combeau, consultant politique d’Antenne Réunion