Le maire du Tampon sera l’invité du Journal Télévisé de 12h30. Il évoquera les actions menées pendant sa mandature et commentera
L’heure est au bilan après près de 6 ans depuis les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Les raisons de son élection en 2014
"C’est grâce à mon action au profit des plus défavorisés. J’ai toujours eu la mission de défendre les plus faibles dans les secteurs de l’agriculture, des commerces et du chômage."
Un taux de chômage en hausse
"L’emploi est une question qui appartient à l’Etat. La mairie peut améliorer l’attractivité de la commune, cela demande pour les grands projets du temps. Nous sommes en train de mettre en place des projets qui vont créer 1 500 emplois sur les 5 prochaines années."
La majorité et les Hauts
"Le Tampon a investi plus de 100 millions d’euros pour l’eau dans les Hauts. Cela va apporter l’irrigation à 350 agriculteurs."
Yannis Lebon déclare : "S’il fallait retenir une expression pour qualifier cette mandature : L’a dit, l’a pas fé ! On parle de l’eau potable : Pendant plus de trois mois, il n’y a pas d’eau potable au Tampon."
Le maire du Tampon répond : "Je trouve que ce n’est pas sérieux d’énoncer des chiffres dans n’importe quel sens. Le Tampon dans son histoire n’a jamais eu autant de moyens. En 2014, la population a demandé à ce que je reprenne les affaires en main. Elle était en déficit et sous tutelle. Nous avons pris 3 ans pour la redresser et on a baissé les impôts de 6%."
La mairie refuse de se noter mais déclare avoir respecté 90% de ses engagements.
L’opposition leur attribue une note de 1,5/10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faîtes passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !