#NoutCommune vous emmène faire un tour des 24 villes de La Réunion où se dérouleront les élections municipales de mars. L’occasion de faire le point sur les actions menées par les maires en place.
L’heure est au bilan après près de 6 ans depuis les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de Salazie sera l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce vendredi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Salazie dans Le Quotidien de La Réunion de ce vendredi.
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Stéphane Fouassin s’exprime sur son bilan. Salazie compte environ 7400 habitants, un chiffre plutôt stable depuis ces dernières années. Mais cette stabilité reflète un manque d’attractivité.
"Nous avons subi de plein fouet la zone franche urbaine. C’est pour cela que nous nous sommes retrouvé en relative difficulté au plan économique. La nouvelle attractivité a permis à la commune d’avoir l’espoir aujourd’hui de se tourner positivement vers l’avenir. Il est important de conserver le peu d’économie qu’on a."
"Nous avons deux piliers : le tourisme et l’agriculture sur lesquels il faut que nous nous appuyons pour développer notre cirque. L’agro-tourisme est l’avenir de Salazie. Il faut trouver un équilibre entre développement durable et habitabilité."
L’opposition n’a pas souhaité donner son avis.
La mairie estime que 80 % de ses projets ont été réalisés.
L’opposition ne lui donne pas de note.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passer votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !