Stéphane Fouassin, maire de Salazie, a annoncé en direct sur Antenne Réunion qu’il sera candidat à sa propre succession aux Municipales 2020.
Stéphane Fouassin, maire de Salazie, président de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) et président de l’Association des Maires de La Réunion (AMDR), s’exprime en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Tout d’abord, c’est un satisfecit pour notre destination. 32 millions d’euros de chiffres d’affaires dépensés par les touristes extérieurs. Au niveau des croisières, il y a eu 11 navires qui n’ont pas pu venir sur le sol réunionnais à cause de la crise des Gilets Jaunes, c’est une perte importante pour l’économie réunionnaise : c’est plus d’un million d’euros perdus. En tout, c’est 21 millions d’euros de recettes perdues globalement. L’économie réunionnaise a perdu 600 millions d’euros en tout et pour tout. C’est partout en France qu’on a perdu. Nous devons passer à une nouvelle phase, nous avons commencé à redonner de la visibilité."
"Notre point fort est notre vivre-ensemble qui est plébiscité par les touristes. 98% de satisfaction des touristes qui viennent nous voir. Nos points forts, c’est notre gastronomie, notre culture. C’est aussi les loisirs qui sont aussi une force de proposition."
"On peut s’améliorer en faisant de la promotion sur les autres marchés, que ce soit sur les marchés de l’Europe du Nord, l’Europe de l’Est, sur l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud."
"Je ne pardonne pas. Il y a des limites à ne pas franchir, ces limites ont été franchies. Je continuerai avec l’association des maires à la poursuivre. On comprend ses excustes, mais je ne les accepte pas."
"Je serai candidat à ma succession."