Le nouveau maire de de Saint-Benoît assure que sa ville à l’opportunité de "prendre des responsabilités" dans l’intercommunalité de l’Est.
Patrice Selly a été installé à la tête de la mairie de Saint-Benoît ce vendredi. Il s’exprime sur ce moment plein d’émotion pour lui et ses proches. Il évoque aussi l’avenir de sa commune, ses projets mais aussi le 3e tour : les élections dans les intercommunalités.
"C’est avec beaucoup d’émotion que cette première séance du conseil municipal a eu lieu. J’ai tenu à ce que ce ceonseil se tienne à Bras-Fusil. Cela montre que peu importe d’où on vient, même des quartiers populaires, on peut y arriver."
"La politique, c’est avant tout des engagements, des sacrifices sur le plan professionnel et familial. J’ai tenu à avoir autour de moi, ma famille qui m’a accompagné."
"C’était la première séance du Conseil municipal diffusé en direct sur Facebook. Toutes les séances seront diffusées en direct sur Facebook. Il faut jouer la carte de la transparence, on va la jouer avec la communication. Les Bénédictins veulent voir leur maire."
"Le premier chantier sera de redressé les comptes de la collectivités. La situation est catastrophique. Avec du travail, nous allons pouvoir trouver des solutions. C’est ce qui nous permettra de mettre en oeuvre des projets. Cela passera par le soutien des collectivités régionales, départementales mais aussi l’intercommunalité."
Je souhaite un développement équilibré et partagé des communes de la CRIEST. J’ai dit que Saint-Benoît ne se contentera pas des miettes de la CIREST. Il y a une opportunité que Saint-Benoît puisse prendre des responsabilités à la CIREST. Nous ne laisserons pas passer cette opportunité."