Comme annoncé, la double investiture de l’UDI sur la commune de St-André a pris fin. C’est Jean-Paul Virapoullé qui portera les couleurs de ce parti, Serge Camatchy ayant été victime d’une erreur administrative.
La semaine dernière, le bras de fer entre Serge Camatchy et Jean-Paul Virapoullé autour de leur double investiture par l’UDI a pris fin, en faveur du second candidat. A l’origine de ce cafouillage de taille : une erreur administrative au niveau national. Le Vice-président de la Commission Nationale d’investiture a donc adressé une lettre à l’attention de Serge Camatchy afin de lui expliquer l’origine de cette erreur, tout en insistant sur le fait que "Jean-Paul Virapoullé est le seul et unique candidat de l’UDI pour les élections municipales à Saint-André".
Pourtant, Serge Camatchy avait bel et bien reçu un courrier signé du Vice-président de la Commission Nationale d’investiture (en date du 13 février 2014) concernant son investiture en tant que candidat UDI pour les municipales à Saint-André. Un courrier qu’il doit maintenant considéré comme "nul et non avenu" , à la demande d’Hervé Marseille.
C’est bel et bien Jean-Paul Virapoullé qui portera les couleurs de l’UDI pour les municipales les 23 et 30 mars prochains. La semaine dernière : Yves Jego - délégué Général de l’UDI - a évoqué un "regrettable erreur administrative", mettant fin au bras de fer engagé par les deux candidats pour justifier leur investiture.
Jean-Paul Virapoullé a quant à lui reçu un nouveau courrier signé par le Vice-président de la Commission Nationale d’investiture, Hervé Marseille. Ce dernier lui assure qu’il est bien "le seul et unique candidat de l’UDI pour les élections municipales à Saint André".
Lettre adressée à Serge Camatchy, signée d’Hervé Marseille, Le Vice-Président de la Commission Nationale d’Investiture
Cher Monsieur,
Vous avez reçu un courrier daté du 13 février 2014 concernant les élections municipales à Saint André. Ce courrier fait malheureusement suite à une erreur administrative de notre part . Vous devez donc considérer ce courrier comme étant nul et non avenu.
Notre mouvement a accordé l’investiture à Monsieur Jean-Paul Virapoulle pour les
élections municipales à St André par un courrier daté du 4 décembre 2013. Monsieur Jean-Paul Virapoullé est donc le seul et unique candidat de l’UDI pour les élections municipales à Saint André. Il est ainsi le seul candidat à pouvoir revendiquer le soutien de notre mouvement lors des élections municipales.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de croire, cher
Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs .
Lettre adressée à Jean-Paul Virapoullé, signée par Hervé Marseille, le Vice-Président de la Commission Nationale d’Investiture
Cher Monsieur,
Par la présente, l’Union des Démocrates et Indépendants vous renouvelle son soutien
plein et entier pour les élections municipales qui se dérouleront les 23 et 30 mars prochains . Ceci confirme donc la validité de votre investiture par notre mouvement sur la ville de Saint André qui vous a été octroyée par un courrier en date du 4 décembre 2013.
Vous êtes bien le seul et unique candidat de l’UDI pour les élections municipales à
Saint André.
Ce rendez-vous des municipales est particulièrement important pour Saint André. Il
est l’occasion de défendre nos valeurs communes au service du développement local, de notre vision de l’aménagement du territoire et de notre profond attachement à la démocratie municipale.
Je sais combien ce combat compte pour vous. C’est pourquoi, je vous souhaite de rassembler une large majorité de concitoyens autour de votre projet pour le bien de
Saint André.
Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs. Amitiés,