Lors du conseil municipal de la commune de St-André le lundi 20 juillet, les élus de l’opposition disent avoir été insultés et menacés.
Ce jeudi, les conseillers municipaux de l’opposition de Saint-André s’expriment sur les menaces et insultes dont ils auraient été victimes lors du conseil municipal du lundi 20 juillet.
Une plainte doit être déposée pour violences physiques et verbales.
"C’est une affaire de menaces et d’insultes et plus particulièrement à l’encontre d’Alain Sinaretty qui va porter plainte parce qu’il a été bousculé sérieusement à la sortie de cette séance. Il portera plainte en tant que conseiller municipal de l’opposition.
Et nous porterons plainte collectivement également. Nous aurons un avocat. Cela pour insultes et injures publiques parce que nous avons été régulièrement insultés lors de la séance et à la suite de cette séance."
"On ne peut pas aller jusqu’à dire qu’ils ont été agressés verbalement dans un conseil municipal. Cela dénote une certaine fragilité et s’il se dit résistant il doit montrer un peu plus de capacité à résister."
Sur son compte Facebook, Jean-Marie Virapoullé dénonce les faits qui se seraient déroulés lors du conseil municipal.
"Ce soir nous avons assisté à un déferlement de haine, un déni de démocratie. Le maire a rassemblé ce soir ses partisans et beaucoup d’entre-eux se sont comportés comme des nervis et des pétroleuses. Joe Bédier a même dit dans son interview que c’était une situation normale. Est-ce normal que l’opposition se fasse insulter ? Qu’on tente de m’empêcher de m’exprimer ? Qu’on tente de bâillonner l’opposition ? …
Personne n’empêchera l’opposition de s’exprimer à Saint-André et surtout pas ces quelques personnes qui avec la complicité du nouveau maire et de ses adjoints se comportent en nervis."