Antenne Réunion et LINFO.re vous proposent de faire le tour des 24 villes de La Réunion en vue des élections municipales. L’heure est au bilan pour le maire de Petite-Île.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de Petite-Île sera l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce jeudi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Petite-Île dans Le Quotidien de La Réunion de ce jeudi.
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Le maire s’exprime sur son bilan : "Le projet du lycée de Petite-Ile avait été validé en 2006 par la Région et puis y a eu cette décision unilatérale du président actuel de retirer ce lycée à la commune pour le proposer à la commune de l’Etang-Salé. C’est un terrible gâchis pour notre jeunesse, pour le Sud et le rééquilibrage du territoire. Donc oui je suis en colère."
Concernant les transports en commun. "Avec notre intercommunalité, la CIVIS, nous avons d’abord concentré les efforts sur les centres urbains et puis maintenant nous finalisons les deux extrémités de ce circuit ou nous allons travailler la création d’un pôle d’échanges pour mieux organiser les transports en commun."
Le chômage. "Malheureusement, Petite-Ile est aussi concernée mais c’est une commune rurale par excellence où l’activité agricole domine. Nous avons également une petite zone d’activité pour laquelle nous espérons obtenir une extension sur 4 hectares pour accueillir encore des entreprises et pourquoi pas créer des emplois."
L’opposition donne son avis : "Il y a beaucoup de choses à revoir mais actuellement les moyens sont très difficiles pour les maires, c’est pas facile de faire parfait".
Le maire explique avoir réalisé 92% de ses projets.
L’opposition lui donne une note de 7,5 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :