Maire de Petite-Île et président de l’association des maires, Serge Hoareau demande que le préfet mettre en place des mesures plus strictes pour lutter contre la propagation du coronavirus à La Réunion.
Le maire du Port Olivier Hoarau avait annoncé ce mardi sur Antenne Réunion qu’il avait demandé au préfet de mettre en place dès maintenant un confinement d’une durée de 15 jours à La Réunion. Pas de confinement pour l’heure, mais un couvre-feu généralisé à partir de ce mercredi soir.
Le préfet se donne le droit d’appliquer des mesures plus strictes dans les prochains jours. Serge Hoareau, maire de Petite-Île et président de l’association des maires souhaite lui aussi des mesures plus sévères.
"Nous comprenons parfaitement la position du préfet car il avait décliné un plan qu’il met en place. Mais au vu de l’urgence, nous étions dans une discussion à dire de mettre sur la table toutes les possibilités et peut-être une révision de la stratégie. Là où nous l’avons alerté c’est dans une méthode d’anticipation car la situation continue à s’aggraver et le nombre de cas d’augmenter. "
"Il aurait été judicieux d’anticiper un couvre-feu soit à 20h ou 18h et certains élus dont le maire du Port préconisaient un confinement pour 15 jours."