Le jeudi 18 novembre, Jean-Paul Virapoullé a été condamné à 18 mois de prison avec sursis probatoire, avec 10 ans d’inéligibilité et 50 000 euros d’amende. Après cette décision de justice, l’arrêté préfectoral n°2021/2518 porte la démission d’office de Jean-Paul Virapoullé de ses différents mandats politiques.
Jean-Paul Virapoullé perd officiellement ses mandats.
Après avoir été condamné le 18 novembre dernier, considérant que cette condamnation pénale constitue une cause d’inéligibilité survenu postérieurement à l’élection, pour laquelle le préfet est tenu de déclarer démissionnaire d’office l’élu concerné.
Sur proposition de la secrétaire générale de la préfecture de La Réunion décide que Jean-Paul Virapoullé est déclaré démissionnaire d’office de ses fonctions de conseiller municipal de la commune de Saint-André et de conseiller communautaire de la Cirest.
La secrétaire générale de la préfecture de La Réunion le maire de la commune de Saint-André et le président de la Cirest sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera notifié à l’intéressé et inséré au recueil des actes administratifs de la préfecture.
Matthieu Patou-Parvédy