Le Premier ministre et plusieurs autres membres du gouvernement sont venus rendre visite au stand de La Réunion du Salon international de l’Agriculture.
Communiqué du Département
Le Village Réunion, porté par le Département de La Réunion et ses partenaires, la Région, l’IRT, la Syndicat du sucre et la Chambre d’Agriculture, tient une nouvelle fois une place prépondérante avec 600m² dédiés à 28 exposants réunionnais, au Salon International de l’Agriculture.
Lundi 24 février, grosse journée pour le Village Réunion, qui a reçu la visite du 1er ministre, Édouard Philippe, accompagné de la ministre de l’Outre-mer, Annick Girardin et du ministre de l’Agriculture Didier Guillaume. Ces derniers ont longuement arpenté les allées du Village Réunion, à la rencontre des différents exposants et à la découverte des produits de l’île.
Ils ont été, par la suite, accueillis par le Vice-président du Département délégué à l’Agriculture, sur le stand institutionnel. L’occasion pour les ministres de goûter une spécialité concoctée par le chef du Village Réunion, Nicolas Rivière et des cuisiniers du Périgord. Au menu, sosso maïs et magret de canard !
Dans l’après-midi, le Village Réunion a été officiellement inauguré par le Vice-président du Département délégué à l’Agriculture et les différents partenaires et politiques réunionnais (députés réunionnais). "Le salon international de l’Agriculture est un rendez-vous incontournable pour l’agriculture des régions de France. C’est avec une certaine fierté que nous exposons le meilleur de l’agriculture réunionnaise ici à Paris. Ce salon est l’occasion de mettre en avant le savoir-faire de nos agriculteurs mais pas seulement car il valorise également celui de nos artisans et transformateurs".
Le Vice-président a également rappelé la politique agricole du Département de La Réunion : "Nous souhaitons accompagner nos agriculteurs dans la mutation que connaît l’agriculture réunionnaise et répondre à cette orientation qui nous a été donnée par notre ministre de l’Agriculture et également ministre de l’Outre-mer sur la trajectoire 5.0. Cette trajectoire, nous l’avons intégrée dans notre étude Agripéi2030".
Avec une ambiance festive, le concert de Ti sours a drainé les nombreux visiteurs du pavillon Outre-mer.