Huguette Bello est officiellement la nouvelle présidente de Région depuis ce vendredi. Par conséquent, Emmanuel Séraphin, jusqu’à présent 1er adjoint à Saint-Paul, devient le nouveau maire, par intérim.
"Je suis maire par intérim, car la loi fait qu’il y a un premier tour et un second tour", confie Emmanuel Séraphin, en évoquant les élections régionales, qui ont vu la victoire de Huguette Bello dernier face à Didier Robert.
L’ancienne maire de Saint-Paul l’avait emporté avec 51,85% des suffrages devant le président sortant Didier Robert (48,15%).
"Là on est sur le troisième tour, Huguette Bello est officiellement présidente de Région. De fait je suis maire par intérim", poursuit-il.
En effet, depuis ce vendredi 2 juillet, celle qui était jusqu’à présent maire de Saint-Paul depuis les dernières élections municipales est devenue officiellement la nouvelle présidente du Conseil régional. Huguette Bello est ainsi la 2e femme élue à la tête de La Réunion.
Par conséquent, Emmanuel Séraphin, qui lui était 1er adjoint à Saint-Paul, et actuel président du Territoire de la Côte Ouest (TCO), devient temporairement le maire de la commune.
Une situation provisoire qui sera réglée à l’issue du prochain conseil municipal de Saint-Paul, prévu dans 15 jours. "Nous allons organiser prochainement un conseil municipal pour ce 4e tour, car c’est la conséquence de non cumul de mandats.