Lors du conseil municipal de Saint-Louis qui s’est tenu ce mercredi 30 mars, la maire de la commune Juliana M’Doihoma annoncé une baisse d’impôt pour les habitants de la ville. Une décision "surprise" car non prévue à l’ordre du jour.
Une bonne nouvelle pour les Saint-Louisiens.
La maire de Saint-Louis, Juliana M’Doihoma a annoncé lors du conseil municipal ce mercredi 30 mars, une baisse d’impôt pour les habitants de la commune. :
"Après avoir consulté le groupe majoritaire qui me soutien dans ce choix, j’aimerais demander à l’ensemble du conseil municipal de baisser, enfin, les taux de la fiscalité locale d’un montant qui soit proportionnel à la recette supplémentaire reçue de 800 000 euros. Une baisse de 3% du taux de taxe foncière sur les propriétés bâties ou non bâties", a-t-elle affirmé.
Après cette annonce et quelques échanges avec Louis Bertrand Grondin qui a affirmé que Juliana M’Doihoma "est une magicienne". La maire n’a pas attendu afin de rétorquer : "Je n’ai pas de baguette magique mais j’ai une vraie méthode de travail".
Matthieu Patou-Parvédy