Malgré le sondage commandé par la droite sociale qui place Nassimah Dindar en position de favorite pour l’union de la Droite et du Centre, Michel Lagourgue a annoncé sa candidature à St-Denis pour les municipales.
Rebondissement ce vendredi 4 octobre pour les municipales 2014 : Michel Lagourgue annonce sa candidature à Saint-Denis et ce, "sous l’étiquette UDI". Il se dit prêt à faire "cavalier seul pour le 1er tour" tout en espérant un "accord" avec René-Paul Victoria et Nassimah Dindar pour soutenir sa candidature.
Pour rappel : mardi 1er octobre Objectif Réunion, l’UDI et l’UMP ont décidé de constituer une seule liste à Saint-Denis en vue des municipales 2014. Et même si la tête de liste n’avait pas été dévoilée, Nassimah Dindar a été présentée comme étant la favorite du sondage commandé par la droite sociale afin de savoir qui était le candidat le mieux placé - de la Droite et du Centre Droit - pour remporter les municipales 2014.
Ce vendredi, Michel Lagourgue a finalement décidé d’annoncer officiellement sa candidature "sous l’étiquette de l’UDI" pour les municipales 2014 à Saint-Denis. Il a également pointé du doigt le sondage commandé par la droite sociale en soulignant des irrégularités.
Michel Lagourgue a également profité de son face à face avec la presse pour s’en prendre à l’actuelle équipe municipale de Saint-Denis. "J’inflige un zéro pointé au maire actuel qui en six ans n’a pas été capable de créer le moindre emploi (...). Aujourd’hui, la commune est en friche économiquement et socialement" déclare Michel Lagourgue.
S’il est élu à la tête de la mairie de Sainte-Denis, Michel Lagourgue affirme que ce sera son "unique mandat" et qu’il l’exercera "à plein temps".