Jean-Luc Mélenchon, le candidat à l’élection présidentielle 2022 avec son parti "France Insoumise", a tenu un meeting ce samedi 26 février. Un événement qui a eu lieu au Parc des Expositions et Centre de Congrès Auguste Legros à Saint-Denis.
Ce samedi 26 février à 15h, Jean-Luc Mélenchon a donné rendez-vous pour un meeting de l’Union populaire à Saint-Denis. Il était accompagné des élus locaux qui le soutiennent, dont la présidente de la Région Réunion, Huguette Bello.
Accueilli chaleureusement par ces derniers, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé devant 2000 personnes à la Nordev, à Saint-Denis. Des militants ou sympathisants sont sortis de ce meeting convaincu par l’intérêt du candidat pour les projets de La Réunion.
"Il cite La Réunion qui par son métissage est un exemple pour la France, par rapport aux idées rétrogrades et racistes qu’on trouve en France. Il évoque aussi notre situation insulaire qui nous a poussés à être résilients et parle de trouver des solutions spécifiques à notre zone", explique un Réunionnais ayant assisté au meeting.
Durant deux heures, Jean-Luc Mélenchon a enchaîné les thèmes : agriculture, créolisation de la France, emploi, lutte contre la vie chère. Il a surtout pris position dans le conflit opposant la Russie et l’Ukraine. Son discours largement axé sur la géopolitique devra faire son chemin dans l’esprit des électeurs.
"Il faut qu’on assimile toutes les informations qu’il a données et qu’on réfléchisse à tout ça. Et on se revoit au mois d’avril ", dit une Réunionnaise avant de quitter le meeting.
Pour rappel, en 2017, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête à La Réunion, devant Marine Le Pen et Emmanuel Macron, au premier tour de l’élection présidentielle.