Le maire de Saint-Benoît Jean-Claude Fruteau a annoncé sa démission ce mercredi, "pour raisons de santé". Sa 1re adjointe, Herwine Boyer-Pitou, le remplace.
Comme l’indiquent nos confrères de Clicanoo, Jean-Claude Fruteau a annoncé sa démission. Il n’est donc plus maire de la commune de Saint-Benoît. Dans un communiqué, la ville explique que Jean-Claude Fruteau a démissionné pour "raisons de santé".
Première adjointe de Saint-Benoît, Herwine Boyer-Pitou, le remplacera dans ses fonctions. "Cette décision sera effective dès son acceptation par Monsieur le Préfet de la Réunion", explique la commune.
"Monsieur Jean-Claude Fruteau a annoncé sa démission, pour raisons de santé, du mandat de maire que lui avaient confié le conseil municipal et les habitants de Saint Benoît.
Cette décision sera effective dès son acceptation par Monsieur le Préfet de la Réunion.
En vertu de l’article 1er de l’ordonnance n° 2020-413 du 8 avril 2020 visant à assurer la continuité de l’exercice des fonctions exécutives locales durant l’état d’urgence sanitaire, Monsieur Jean-Claude Fruteau sera remplacé dans ses fonctions par Madame Herwine BOYER-PITOU, 1ère adjointe."