Le rapport de la Chambre régionale des Comptes sur la gestion de la commune est au coeur des échanges entre les élus de Saint-Benoît ce mardi.
Les échanges étaient tendus ce mardi au conseil municipal de Saint-Benoît. Cela suite à un rapport de la Chambre régionale des Comptes qui pointe du doigt la gestion de la commune.
Dans ce rapport, le maire Jean-Claude Fruteau, est appelé à expliquer les 53 millions d’euros de dettes de la ville. Ce sont 4 millions d’euros de déficit enregistrés en 2017, 10 millions d’euros d’arriérés de cotisations sociales.
Les riverains sont venus nombreux pour assister à ce conseil municipal. Ils étaient environ une cinquantaine dans la salle où débattaient les élus.
Patrice Selly, chef de file de l’opposition et candidat aux prochaines municipales, déclare : "Je pense que tous les élus, que ce soit dans l’opposition ou la majorité, ont été trompés par les chiffres qui ont été donnés en 2014 par cette équipe, par l’administration qui gère aujourd’hui la ville de Saint-Benoît. Ce ne sont plus les élus qui sont au pouvoir à Saint-Benoît, ce sont les administratifs. Les responsables sont tout désignés. Encore une fois, ce qui m’importe, c’est de trouver des solutions pour Saint-Benoît à partir de 2020".