Ce lundi marque le dernier jour de la visite de Roselyne Bachelot à La Réunion. La ministre de la Culture est dans l’île depuis samedi dernier.
Ce lundi 25 octobre marque le retour en classe pour les marmailles, mais aussi le troisième et dernier jour de visite de Roselyne Bachelot à La Réunion.
Au programme aujourd’hui pour la ministre : visite des studios Gao Shan Pictures dans l’Ouest, avant de revenir dans le chef-lieu au centre APAJH dans l’après-midi.
Roselyne Bachelot poursuit sa visite au Conservatoire à rayonnement régional, avant l’ouverture en début de soirée des États généraux du Multilinguisme dans les Outre-mer.
Arrivée samedi, la ministre de la Culture a entamé sa visite en échangeant avec des jeunes participant à des ateliers d’écriture, avant de se rendre aux Électropicales pour rencontrer des bénéficiaires du Pass Culture.
En début de soirée, Roselyne Bachelot a échangé avec notre jeune artiste péi Soan.
Dimanche, les projets de réhabilitation patrimoniaux de Saint-Denis ont été au coeur du programme de la matinée de la ministre. Roselyne Bachelot a également assité à la présentation des artistes impliqués dans les commémorations mémorielles du 20 décembre.
11h00 : Visite des studios Gao Shan Pictures
15h30 : Visite du centre APAJH
16h15 : Rencontre avec les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional
19h30 : Ouverture des États généraux du Multilinguisme dans les Outre-mer