Les Possessionnais sont venus nombreux rendre un dernier hommage à Roland Robert, mercredi soir. Une chapelle ardente a été installée au gymnase Daniel Narcisse. Les obsèques de l’ancien maire, décédé mardi, auront lieu ce jeudi à 16h.
Certains l’appelaient "Papa". Les habitants de La Possession ont pu se recueillir et faire leurs adieux à Roland Robert, mercredi 30 avril. Une veillée mortuaire s’est tenue hier soir, au gymnase Daniel Narcisse .
Après une veillée privée, en toute intimité mardi soir, au domicile familial situé quartier Pichette, les proches de Roland Robert ont permis aux Possessionnais de dire au revoir à celui qui restera maire dans les coeurs. Des gerbes de fleurs et des messages de respect ont été déposés en hommage au maire qui s’est éteint mardi 29 avril à l’âge de 77 ans.
Les Possessionnais se sont remémorés les grands moments de la vie de l’ancien Premier magistrat qui fut leur représentant pendant 43 ans. De nombreuses photos retraçaient le parcours de l’homme qui a consacré une grande partie de sa vie à la politique et à sa commune. Un dévouement salué par ses anciens administrés et toute la classe politique locale.
Si certains l’ont connu en tant que professeur, profession qu’il a exercée avant de s’engager dans la sphère politique, sous la bannière du PCR, d’autres l’ont côtoyé au cours de ses sept mandats consécutifs à la tête de la commune, ou encore en tant que conseiller général, puis vice-président du Département, réélu en 2011 aux côtés de Nassimah Dindar. Un vice-président dont les qualités humaines ont été largement louées.
Les obsèques de Rolant Robert se tiendront ce jeudi. Après un hommage républicain qui lui sera rendu sur la place de la mairie de La Possession à 14h30, une bénédiction religieuse aura lieu à l’Eglise de la ville à 16h et sera suivie de l’inhumation, au cimetière de La Possession.
Vanessa Miranville, qui a repris les clés de la ville le 30 mars dernier, a décidé de décréter une journée de deuil à La Possession, vendredi 2 mai.