Piques entre candidats, questions pièges ou prise de position entêtée, en 2015 déjà Didier Robert, président sortant et Huguette Bello, candidate PLR, confrontaient leurs programmes avec virulence. Retour sur le débat du second tour pour les Régionales de 2015 à retrouver sur LINFO.re.
Robert à Droite, Bello à Gauche, un duel oppose désormais les deux candidats dans la course à la Pyramide inversée. Six ans après les dernières élections, les deux adversaires se défieront de nouveau ce dimanche, lors du second tour du scrutin. Avant cela, ils débattront leurs programmes ce jeudi dès 19h45, en direct sur Antenne Réunion. En 2015, les deux candidats s’étaient déjà prêtés à ce rendez-vous pour tenter de convaincre les électeurs.
En 2015, Didier Robert et Huguette Bello défendaient chacun leur programme, lors du débat de l’entre-deux-tours sur Antenne Réunion, dans l’émission "90 minutes pour convaincre" présentée par Yolande Calichiama.
"Nous allons mettre en œuvre une continuité territoriale à 500€", scandait Huguette Bello. "Vous n’avez pas défendu la continuité territoriale", répondait alors Didier Robert.
Tacles, attaques, les deux candidats n’avaient pas été tendre l’un envers l’autre :
"Les petites entreprises, avec l’amour que vous avez pour les multinationales, n’ont que les miettes", adressait la candidate PLR à Didier Robert qui rétorquait : "Quelle est cette entreprise ? C’est le groupe GTOI".
Les 90 minutes de débat avaient marqué un tournant dans l’élection Régionales de 2015.
L’épisode 2 de la saga Robert vs Bello, le débat de l’entre-deux-tour est à retrouver ce jeudi, dès 19h45, en direct sur Antenne Réunion et LINFO.re.