Le maire de Sainte-Marie a rassemblé ses soutiens vendredi soir pour donner le coup d’envoi de sa campagne électorale. Un meeting qui conclut une semaine mouvementée pendant laquelle il a passé une nuit dans l’enceinte de la gendarmerie de Sainte-Anne.
Richard Nirlo était entouré ce vendredi soir lors du lancement de sa campagne électorale pour les municipales 2020. Le maire de Sainte-Marie est candidat à sa propre succession.
Parmi les ténors de la politique venus soutenir Richard Nirlo, figurent les présidents de collectivité, Didier Robert, président de la Région et Cyrille Melchior, président du Département. Olivier Rivière était aussi venus de la mairie de Saint-Philippe pour intégrer les rangs des alliés de l’édile sainte-marien.
Jean-Louis Lagourgue faisait partie des élus qui ont fait le déplacement. L’ancien maire de Sainte-Marie et "Vous vous tournez à gauche, à droite, vous voyer l’attractivité de Sainte-Marie. L’attractivité du Nord, ce n’est plus Saint-Denis, c’est Sainte-Marie."
Le maire de Sainte-Marie a été auditionné par les gendarmes de la section de recherches. Il a été entendu par les enquêteurs dans le cadre d’une enquête pour détournement de fonds.
Cette audition s’inscrit dans la suite d’une affaire démarrée suite à un rapport de la Chambre régionale des comptes sur plusieurs exercices depuis le début de mandature de 2014 : Avant donc que Richard Nirlo ne prenne la place de maire suite à l’élection de Jean-Louis Lagourgue au Sénat.
"Il est innocent, c’est les autres les coupables. C’est pas vrai, c’est de la mensongère. C’est de la jalousie."
"La Justice fera son travail. Cela ne change rien à l’évolution de la ville. Nous, on regarde ce qui nous concerne et c’est l’amélioration de la ville."