Ce jeudi 24 février, à la préfecture, une réunion entre les représentants des transporteurs et la présidente de Région Huguette Bello est organisée afin de discuter sur l’option définitive pour terminer la NRL. Les transporteurs ne veulent pas de l’option viaduc, jugée plus longue et plus coûteuse.
Une réunion pour l’avenir de la NRL.
Les représentants des transporteurs de La Réunion ont demandé, il y a quelques semaines , une réunion avec la Région Réunion et le préfet. Ce jeudi 24 février, elle se déroulera à la préfecture à Saint-Denis, dans la matinée.
Selon Jean-Gaël Rivière : "On ne veut pas de l’option viaduc choisie par madame Huguette Bello. L’option digue est plus rapide et moins coûteuse. Pour moi, le fait de choisir l’option viaduc est un règlement de compte politique avec l’ancienne majorité. Tout est prêt pour commencer et terminer la NRL avec l’option digue. Avec l’option viaduc, on va prendre entre 3 et 4 ans avant de commencer les travaux. Ce n’est pas possible," explique-t-il.
La Nouvelle Route du Littoral est pour le moment toujours fermée aux Réunionnais. La Région réagira après la fin de la réunion prévue aujourd’hui à la préfecture.
Finalement, la réunion est reportée à une date ultérieure suite à la fermeture de la route du littoral.
Matthieu Patou-Parvédy