Ce mercredi 24 novembre, le préfet Jacques Billant et les maires de La Réunion se sont réunis autour d’une table afin de discuter et débattre sur la situation sanitaire. Selon nos informations, des élus veulent une mise en place de mesures restrictives au plus vite afin de "sauver les fêtes de fin d’année". Pour le moment, le préfet n’a pas annoncé de nouvelles mesures.
Une réunion s’est tenue entre les élus de La Réunion et le préfet dès 14h ce mercredi.
Lors de cette réunion, le préfet a consulté les maires concernant le retour de l’état d’urgence sanitaire à La Réunion. Des élus veulent un retour de cette mesure au vue de l’augmentation du nombre de cas de Covid sur l’île.
Certains élus veulent également la prise en compte des paramètres entre les mesures de La Réunion et de la Métropole.
Une partie des élus sont pour un traitement équitable sur le plan national, d’autres insistent sur le fait du durcissement afin d’éviter de "sauver les fêtes de fin d’année".
La maire de la Possession, Vanessa Miranville, se positionne sur un retour de l’état d’urgence sanitaire avec un durcissement des mesures et l’instauration du couvre-feu.
Les réunions entre le préfet et les élus locaux se feront tous les mercredis. Ils veulent également plus de contrôle sur les mesures qui sont déjà en vigueur. Pour les élus, on arrive actuellement sur un plateau épidémiologique et ils espèrent que la situation sanitaire sur l’île s’améliore rapidement.