Ce lundi 28 février, une réunion s’est tenue à La Région Réunion entre les représentants des transporteurs et Huguette Bello, présidente de la Pyramide inversée. Selon ces représentants, des discussions vont avoir lieu entre eux avec la plateforme syndicale pour "mener des actions". En effet, le choix du viaduc pour la Nouvelle Route du littoral "n’est pas une bonne chose" pour les transporteurs.
Vers une grève illimitée ?
À la sortie de la Pyramide inversée en fin d’après-midi, les représentants des transporteurs sont en colère. En effet, Huguette Bello a affirmé vouloir continuer le chantier de la NRL avec l’option viaduc. Les représentants des transporteurs vont donc se concerter très prochainement avec la plateforme syndicale pour "mener des actions".
Les transporteurs veulent absolument revenir vers l’option Digue. Pour Huguette Bello : "Le viaduc est le choix le plus sage, on va donner du travail aux transporteurs. Nous voulons travailler main dans la main avec les transporteurs. Il y a des transporteurs qui sont en accord avec nous", explique-t-elle.
Matthieu Patou-Parvédy