Ce mercredi 8 décembre s’est tenue la réunion entre le préfet les élus locaux pour discuter de la situation sanitaire à La Réunion. Selon nos informations, aucune mesure de restrictions n’ont été prises pour le moment. Des restrictions pourraient venir si la situation sanitaire se dégrade jusqu’à la semaine prochaine à La Réunion.
Que s’est-il passé durant la réunion entre le préfet et les élus locaux ?
Comme la semaine dernière, aucune mesure de restrictions n’ont été prises durant la réunion entre le préfet et les maires de La Réunion, selon Serge Hoarau, président de l’association des maires.
"Toutes les mesures annoncées par le gouvernement sont bien appliquées à La Réunion. Les discothèques resteront donc bien fermées à partir de vendredi jusqu’au début du mois de janvier prochain. Aussi, il est interdit de danser dans les espaces accueillant du public comme pour les dîners dansants", explique-t-il.
De nombreux évènements sont prévus pour les fêtes de fin d’année et le 20 décembre dans plusieurs communes de La Réunion.
"On a, pour le moment, l’autorisation d’organiser des évènements dans nos communes respectives car aucune mesure de restrictions ne seront prises avant la prochaine réunion", affirme-t-il.
Selon Serge Hoarau, des mesures de restrictions pourront être abordées selon la situation sanitaire à La Réunion.
Pour le moment, aucune mesure ne sera prise jusqu’à la prochaine réunion entre le préfet et les maires mercredi prochain.
Matthieu Patou-Parvédy