Bachil Valy s’est exprimé en direct dans le Journal Télévisé de 12H30. Il a expliqué que le retour à l’école sur la commune de l’Entre-Deux serait organisé après une consultation auprès des parents d’élèves.
Le maire de L’Entre-Deux, Bachil Valy, fait le point sur l’organisation de la rentrée sur sa commune. Il annonce un sondage auprès des parents d’élèves.
"Depuis le 7 mars, nous avons anticipé avec la mise en place d’une cellule de veille. Cela va permettre de voir comment on va gérer de manière économique. On se retrouve avec la problématique de la rentrée scolaire. Avec le rectorat, nous allons sortir un sondage avec les parents d’élèves. Est-ce que les enfants seront à la restauration scolaire ? Est-ce qu’ils vont prendre le bus ? Combien d’enfants y a-t-il dans chaque foyer ?"
"Nous allons demander aux parents d’élèves s’ils vont fournir des masques aux enfants ? On est dans du positif car nous anticipons l’ouverture des salles des classes parce qu’il va falloir ouvrir un jour ou l’autre. Le problème du virus peut durer deux ans !"
"On est dans une logique d’ouvrir l’école, on met tous les moyens pour accueillir les enfants. Il y aura concertation avec le personnel communal aussi."