Les stations-services et centre commerciaux sont pris d’assaut ce samedi. Les commerces reprennent vie après quinze jours de crise sociale. Certains barrages sont toujours en cours.
Les manifestations continuent à La Réunion au départ de la ministre des Outre-Mer. Les barrages sont moins nombreux ce samedi.
Beaucoup d’automobilistes en profitent pour aller remplir le réservoir d’essence de leur véhicule dans les stations-essence. Des files d’attente se sont formées dans plusieurs secteurs de La Réunion comme à Sainte-Rose.
Des Réunionnais profitent aussi du week-end et des conditions de circulation améliorées pour se rendre dans les magasins et centre commerciaux afin de faire leurs courses.
C’est en effet le 1er décembre et certains se préparent déjà pour les fêtes qui arrivent à grands pas !
Il y avait encore ce matin deux barrages en cours sur des axes structurants du réseau routier de La Réunion selon le CRGT. L’un au niveau de la 4 voies de Sainte-Marie à Gillot et l’autre dans le secteur du Tampon au rond-point des Azalées.
Annick Girardin a quitté La Réunion ce samedi matin. Elle a déjà annoncé qu’elle serait en visio-conférence demain avec un groupe de Gilets Jaunes.
La ministre des Outre-Mer affirme notamment que d’autres représentants du gouvernement se rendront à La Réunion prochainement.
"Il faut un vrai forum d’idées à La Réunion. Passer de la rue, des blocages à une forme de débat, en salle pour que naisse ici un nouvel élan de démocratie. C’est peut-être un exemple pour toute la France. Le travail va commencer avec l’Etat, les collectivités et les citoyens. Les annonces ont été faites et maintenant faut que ça se voit. La Réunion verra des gens petit à petit venir et faire avancer les choses."